Le célèbre guitariste Ansoumane Camara, communément appelé « Petit Condé », n’est plus ! Le décès de cette virtuose des cordes est survenu au petit matin de ce lundi 15 juin au CHU d’Ignace Deen de Conakry où il était admis depuis deux semaines.
Musicien, guitariste, arrangeur, fondateur de la formation orchestrale, le ‘’Groupe standard’’, Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’, était le Président de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée (UNAMGUI).
Ansoumane Camara « Petit Condé » est né en 1966 à Conakry. Fils de feu Franmady et de Hadja Manty Dioubaté.
Scolarisé en 1974 à l’âge de 8 ans, Ansoumane Camara débuta ses études primaires à l’école de Tombo dans la commune de Kaloum. Il enchainera celles secondaires, respectivement au CER 28 Septembre et au Lycée Matam jusqu’en classe de 10ème année.
Très tôt regagné et dominé par les valeurs de sa caste, une tradition qui circule dans les veines, Petit Condé s’arrêtera là et va se jeter dans le monde des artistes.
Ansoumane Condé »Petit Condé » était marié à une femme et père d’une fille. Sa disparition va laisser un immense vide qui sera difficile à combler dans le milieu artistique d’autant
que son groupe musical et son génie d’arrangeur sont longtemps restés d’un apport précieux pour le rayonnement de nombreux artistes de la jeune génération.
Lire la suite sur guineenews.org
Le 15 juin
2020