La finale de la Supercoupe de football de Guinée mettra aux prises, le 27 octobre prochain au stade du 28 septembre de Conakry, les deux clubs rivaux du championnat national, le Horoya AC de Conakry et le Hafia FC, triple champion d’Afrique.

Avant le démarrage de chaque nouvelle saison sportive, la finale de la Supercoupe de Guinée met aux prises le champion sortant et le vainqueur de la coupe nationale de Guinée. C’est pourquoi, le Horoya AC, champion 2017 et qualifié pour la Ligue africaine des champions, défiera le Hafia FC, vainqueur de la coupe nationale et qualifié pour la coupe de la CAF.
Ces deux clubs sont dirigés par les hommes les plus influents du football guinéen, Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football et Kerfalla Camara KPC, président de la Ligue professionnelle de football.

Après une dizaine de jours de stage de préparation au Maroc, ponctué des matches amicaux, le Hafia FC s’apprête à rallier la capitale guinéenne pour disputer la finale de la Supercoupe 2017.

Pour sa part, le Horoya AC de Conakry, après une vingtaine de jours de repos, a repris les séances d’entraînement. Au total, vingt joueurs, anciens et nouveaux, sont concernés par ces préparatifs.

Selon le calendrier de la Ligue Pro, la Ligue 1 Professionnelle va démarrer le 3 novembre 2017 au stade du 28 septembre de Conakry. En match d’ouverture, les éléphants de Coléah, nouveau promu, se mesureront au Hafia FC.

apanews
Le 23 octobre 2017

Écrire commentaire

Commentaires: 0