Un vieil entrepôt datant de l'époque de la Révolution vient de s'effondrer à Matam dans la commune du même nom ce lundi 28 novembre entre 14 et 15 heures, faisant un mort, un jeune garçon.
Les dégâts matériels auraient été plus lourds si, immédiatement après le sinistre, la gendarmerie de Matam n'avait encerclé et sécurisé les lieux pour éviter le pillage.
L'entrepôt, construit entre 1964-1966, a servi à l'entreposage et à la vente d'équipements et matériels sportifs de l'ancienne DIVERMA (société d'Etat) et plus tard cédé aux privés dans les années de privatisation 1985-90 pour l'entreposage de divers matériaux et d'outillages pour servir finalement de magasin de ciment à SAFRICOM (société africaine de commerce).
Selon des témoins sur place, c'est la grande quantité de sacs de ciment mal parqués les uns sur les autres formant une petite montagne qui aurait glissé sur le pan du mur de la façade nord pour provoquer l'effondrement du magasin.
Le bilan confirmé en dernière information, de l'hôpital de Matam qui est juste à quelques 200 mètres affirme qu'il y a un mort. La femme qui était donnée pour morte n'aurait été que brûlée par le déversement de l'huile de cuisson et que son mari aussi donné pour mort n'est que blessé.
Xinhua
28/11/2011
Écrire commentaire