Cellou Dalein interrompt sa tournée pour regagner Conakry

Sauf dernière décision, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo ne continuera pas sa tournée qu’il a entamée, mardi dernier, à l’intérieur du pays.

Selon nos informations, le leader de l’UFDG qui a été accueilli hier à Diâla, centre-ville de Lélouma où il est arrivé aux environs de 16 heures, est « appelé de toute urgence » pour rentrer à Conakry.

A Lélouma, préfecture située à une soixantaine de kilomètres de Labé, chef lieu du Foutah Djallon, Cellou Dalein a appelé ses militants à la vigilance pour contrer, selon ses propres termes, « toute autre forme de déstabilisation de l’UFDG ». Une sortie qui rappelle la défection, vendredi dernier, de son vice-président-un poids lourd du parti- Docteur Saliou Bella Diallo qui a créé son propre parti et siège depuis, mercredi, au sein du "Club des Républicains" avec l’ancien Premier ministre Jean-Marie Doré, Boubacar Barry du PNR et Mamadou Diawara du PTS.

Pourquoi, ce changement de programme pour un leader qui devrait faire plusieurs villes ? Pas de réponse. Cellou Dalein Diallo qui était donc attendu, ce jeudi, à Koulamawdhè fera demi-tour pour regagner la capitale guinéenne.

Aux dernières nouvelles, Cellou et sa délégation, arrivés mercredi nuit à Labé en provenance de Lélouma, sont en route pour Conakry.

En attendant d’en savoir plus, on murmure déjà le départ d’autres gros bonnets de l'UFDG. Des noms bien connus circulent déjà à Conakry. C’est vraiment des soucis pour l’économiste Dalein. Après le feuilleton UFR de Sidya Touré. Et les législatives, c’est 2012 déjà…

Alpha Soumah
Mediaguinee.com

29.12.2011


Écrire commentaire

Commentaires: 0