La campagne de commercialisation agricole a débuté en Guinée et cela augurerait de bonnes perspectives en termes de production avec le chiffre de 100 mille tonnes de riz qui pourrait être dépassé, de source proche de la chambre d'Agriculture de Guinée.
Les énormes moyens déployés pour la réussite de cette campagne agricole de 2011-2012, dans l'achat des engrais et des herbicides pour une valeur de 200 milliards de francs guinéens soit environ 20 millions d'euros se sont avérés payants, selon nos sources.
Des intrants qui ont été repartis entre les paysans des quatre régions naturelles du pays, à savoir la Basse Guinée, la Haute Guinée, la Moyenne Guinée et la Guinée Forestière. Afin de permettre à ceux-ci de rembourser les prêts consentis en leur faveur, une fois les fruits de leurs récoltes commercialisés.
Et pour assurer un bon déroulement de la campagne de commercialisation agricole, le gouvernement guinéen a déployé les ministres dans une préfecture donnée, afin de faire profiter aux paysans l'achat de leur production à "des prix rémunérateurs
Xinhua
06.01.2012
Écrire commentaire