Selon des données statistiques disponibles au ministère guinéen du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Artisanat, plus de 100.000 touristes ont été enregistrés courant 2011 en Guinée.
Ce nombre record aurait été atteint grâce à la mise en oeuvre d'une nouvelle politique du tourisme guinéen et des efforts de promotion de la nouvelle équipe gouvernementale, présidé par le chef de l'État Alpha Condé, a déclaré à Xinhua M. Sahko, cadre au ministère guinéen du Tourisme.
"Je pense que nous avons atteint un record, car jamais le secteur touristique guinéen n'a dépassé la barre de 50.000 arrivées des touristes", a-t-il rassuré.
Dans son plan quinquennal de développement du tourisme, le gouvernement guinéen a injecté plus de 200 millions de dollars, soit plus de 175 milliards de francs guinéens (environ 23,6 millions USD), pour la réalisation des nombreuses infrastructures touristiques, notamment des hôtels de haute standing à Conakry et à l'intérieur du pays, pour recevoir de nouveaux clients.
Aux dires de M. Sahko, la Guinée est l'un des rares pays de la sous-région de l'Afrique de l'Ouest doté d'une potentialité touristique et artistique énorme par la nature et dont l'exploitation ne demande pas assez de moyens financiers.
Xinhua
16.01.2012
Écrire commentaire