Les partis politiques conviés à s'imprégner du Plan quinquennal 2011 2015

Le gouvernement guinéen à travers le ministre du Plan et celui de l'Administration du territoire et de la décentralisation invite les partis politiques du pays à une réunion ce lundi dont l'ordre du jour porte sur la connaissance du Plan quinquennal 2011-2015.

Cette rencontre ouverte à toutes les formations politiques guinéennes, "sans aucune distinction'', vise à donner la possibilité aux partis de s'imprégner du contenu du Plan quinquennal 2011-2015 élaboré par le gouvernement guinéen, dans le cadre de son programme de développement initié pour sortir le pays de l'ornière.


La possibilité sera donnée aux participants à ces travaux de faire des "observations, des commentaires et des suggestions sur le contenu de ce Plan'' réalisé avec l'appui des bailleurs de fonds.


Ce Plan a été conçu dans une "vision prospective dénommée Guinée 2025'', le plan quinquennal de développement, le document de stratégie de réduction de la pauvreté, et comporte entre autres les 5 axes prioritaires du gouvernement, à savoir "la bonne gouvernance, la lutte contre la pauvreté, le développement des infrastructures et de l'expansion économique et la reforme du secteur de défense et de sécurité''.


Le département guinéen du Plan a indiqué que ce plan quinquennal vise à permettre à ''la Guinée de renouer avec le système de planification stratégique, destinée à imprimer une nouvelle dynamique à l'essor économique et social du pays''

 

Xinhua

12/12/2011


Écrire commentaire

Commentaires: 0