Les Nations Unies comptent mobiliser environ 250 millions de dollars en faveur de la Guinée

 Le système des Nations Unies en Guinée, compte mobiliser environ 250 millions de dollars pour la mise en oeuvre du plan cadre pour le développement en faveur de la Guinée, pour une période de quatre ans, a déclaré vendredi Anthony Boamah, le coordinateur des Nations Unies en Guinée.

Au cour de la signature d'un document de financement avec les autorités guinéennes, M. Boamah a souligné que ce montant doit aider le pays à atteindre ses objectifs de développement à travers la réalisation de trois axes stratégiques d'intervention, qui sont la promotion de la bonne gouvernance, l'accélération de la croissance, l'amélioration des conditions de vie des populations et la réduction de la vulnérabilité.

Selon lui, des programmes conjoints seront également mis en oeuvre autour de problématiques majeurs de développement, en vue notamment d'aider le pays à atteindre les objectifs du millénaires pour le développement (OMD).

Une stratégie de mobilisation de ressources et une stratégie de communication seront élaborées et mise en oeuvre à cet effet pour atteindre les objectifs convenus dans le plan cadre des Nations Unies pour l'aide au développement sur la période 2013-2017, a précisé le coordinateur.

"Le plan cadre pour l'aide au développement est le vôtre, car il a été formulé sous le pilotage du ministère de la coopération internationale", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre guinéen Mouhamed Saïd Fofana, a exprimé la satisfaction du gouvernement pour l'élaboration et le financement du plan cadre pour l'aide au développement des Nations Unies, qui vise à accompagner l'effort de l'Etat guinéen dans la concrétisation de son plan quinquennal de développement socioéconomique.

 

Xinhua

04.02.2012


Écrire commentaire

Commentaires: 0