La Guinée et le Maroc sont en phase de nouer des relations économiques et commerciales très fructueuses, à l'occasion de la Journée économique et commerciale maroco-guinéennes tenue mardi avec la participation de plus de 130 entreprises marocaines, a dit le Premier ministre guinéen Mohamed Said Fofana.
Cette journée se situe dans le cadre d'une journée de "tournée économique et commerciale en Afrique" dont la première étape a été lancée au Sénégal, la seconde en Guinée et la troisième qui sera en lancé mercredi Côte d'Ivoire, etc.
Selon le chef de délégation marocaine Saad Ben Abdallah, cette "journée économique et commerciale'' est un cadre de concertation, d'échange et de partenariat entre les hommes d'affaires de son pays et leurs homologues guinéens, suivant une logique de coopération bilatérale et d'intérêt "mutuelle'' déjà établie entre les deux pays.
Pour lui, les entreprises marocaines pourraient, au terme de cette journée d'échange, s'investir dans plusieurs secteurs de développement socioéconomique en Guinée.
Xinhua
14.12.2011
Écrire commentaire