Des unités mobiles de gendarmerie dotées de motocyclettes équipées de matériels de communication sont sur le point d'être déployées le long des routes guinéennes, notamment dans les zones jugées "dangereuses'', pour dissuader les coupeurs de route, a appris xinhua ce mercredi de source officielle.
Ce sont des unités relevant de la Brigade de gendarmerie routière, qui a été créée en novembre 2011, selon nos sources. Elles disposeraient de 120 motocyclettes, garanties par leur robustesse.
Affectées à des agents "bien formés'' au pilotage, ceux-ci vont s'en servir pour sécuriser les usagers de la route. Quant on sait que les routes guinéennes sont devenues très dangereuses depuis un certain temps, il y a de quoi saluer cette mesure qui pourrait dissuader les bandits de grand chemin qui se sont rendus maîtres de certaines zones provinciales.
Comme du côté de la préfecture de Mamou, à 226 kilomètres de la capitale, où les attaques contre les usagers de la route se multiplient au fil des jours.
Une fusillade a fait d'ailleurs un mort dans cette cité, le lundi dernier, lorsque des agents des forces de l'ordre ont tenté de mettre hors d'état de nuire une bande de coupeurs de route, qui s'en était prise à des passagers d'un véhicule en partance pour Siguiri, ville de la Haute Guinée, a confié une source policière à xinhua.
26.01.2012
Écrire commentaire