A un peu moins de deux semaines de la rencontre entre la Guinée et le Madagascar, Guineefoot a joint le sélectionneur national Michel Dussuyer pour passer en revue la préparation du Syli. La situation des blessés, le stage d´avant match mais aussi l’adversaire sont entre autres les sujet qui ont été passés en revue. En marge de cela, on a également évoqué le cas Férébory Doré.
Guineefoot © : Comment se prépare le match contre Madagascar ?
Michel Dussuyer : On a avancé sur le projet concernant le stage à la Réunion, c’est ce que j’ai souhaité. Nous nous sommes organisés pour un départ le lundi vers la Réunion où nous resterons jusqu’au vendredi soir avant de prendre un vol pour Antanarivo. Le samedi on s’entraine là-bas avant de jouer le match le dimanche.
J’ai pris contact avec La Ligue régionale de Football de la Réunion il y a déjà longtemps, j’ai parlé avec le DTN (NDLR: Directeur Technique National), on a réservé l’hôtel, au niveau du transport on s’est organisé … en terme de logistique on est bien préparé.
On se regroupe à l’aéroport le lundi avant l’embarquement puisqu’on a pas d’entrainement programmé sur Paris. On arrive le lendemain matin à Saint-Denis à la Réunion puisque cela fait quand même 22 heures de vol c’est pour ca que c’était important de faire cela le plutôt possible en début de semaine.
Guineefoot © : il y a un certain nombre de blessés …
Michel Dussuyer : Il y a Giresse (NDLR : Alimou Diallo) qui est toujours blessé avec une reprise programmée aux alentours du mois de Mai. Par contre, j’avais espéré récupérer Ibrahima Traoré mais apparemment ca risque d’être un peu juste et c’est lundi seulement que j’aurais une réponse définitive. Concernant Diouldé Bah, il a repris l’entrainement avec le groupe. Maintenant c’est du temps de jeu qu’il lui manque un peu. Dian Bobo s’est blessé lors du match contre Brest mais il devrait reprendre cette semaine.
Guineefoot © : Que savez vous de l’adversaire ?
Écrire commentaire