Des dizaines de jeunes guinéens qui résident à Dakar ont manifesté ce samedi à Dakar devant leur Président pour exiger le départ de leur ambassadrice.
Avec des slogans "ambassade de Guinée à Dakar égal zéro" ou encore "non à la léthargie de l’ambassade de Guinée à Dakar", ces jeunes guinéens disent ne plus "vouloir de l’ambassadrice Hadja Coumba Diakité", en poste à Dakar depuis 2006.
Selon leur porte parole, Ibrahima Diallo, l’ambassade ne fonctionne pas. "Il est plus facile d’aller en Guinée pour chercher une pièce d’état civil que de l’obtenir sur place ", souligne-t-il.
Le Président Alpha Condé qui rencontrait la communauté guinéenne établie au Sénégal a indiqué "avoir pris en compte cette doléance".
Depuis vendredi, le Président guinéen est en visite au Sénégal à l’invitation de son homologue sénégalais Me Abdoulaye Wade, depuis son élection à la magistrature suprême de son pays à l’issue du second tour de l’élection présidentielle de novembre 2010 qui l’opposait à Cellou Dalein Diallo.
APA
Écrire commentaire