Commission mixte Angola/Guinée Conakry cherche à concrétiser la coopération

Le ministre de l'Industrie, Joaquim David, a déclaré vendredi, à Luanda, que la première réunion de la Commission mixte entre l’Angola et la Guinée Conakry sert à chercher des moyens visant la concrétisation de la coopération entre les deux pays.

 

    Joaquim David a fait cette déclaration en parlant à la presse après la cérémonie d’ouverture de la première Commission mixte entre les deux pays, qui se déroulera jusqu’à jeudi, à Luanda, et dont l’Angola est le co-président.

 

    Selon le ministre angolais, la visite du Chef de l’Etat de la Guinée Conakry, Alpha Condé, en janvier de l’année en cours, a ouvert une nouvelle une nouvelle ère dans les relations entre les deux pays.

 

    Suite à cette ouverture, la première réunion de la Commission mixte angolo-guinéenne a pour objectif d’analyser les relations économique et d'amitié.

La cérémonie d’ouverture des conversations a été assistée par les ministres angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti, du Pétrole, Botelho de Vasconcelos, le Conseiller diplomatique du Président, Carlos Fonseca, le secrétaire d’Etat au budget, Alcides Safeca, les secrétaires d’Etat aux Affaires étrangères, Exalgina Gamboa et Augusto Manuel, le ministre de la Géologie et Mines, Makenda Ambroise.

     Les vice-ministres de la Défense, Gaspar Rufino, et de l'Intérieur, Margarida Jordão font également partie de la délégation angolaise.

 

 

portalangop.co.ao




Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    saran (dimanche, 04 juin 2017 01:48)

    Pourquoi il faut un visa pour un guineen pour partir en angola