COUPE DU MONDE 2018 – Et au bout, elle est apparue : la 2e étoile sera à jamais brodée sur le coeur du maillot tricolore. L’histoire retiendra une bande de gamins brillants, un groupe uni et une finale incroyable face à la Croatie (4-2). Quelle aventure !
Il fallait terminer le travail pour sublimer le magnifique parcours des Bleus jusqu’ici. Et cette finale a fait mieux que sublimer, elle a porté cette Coupe du Monde dans une autre dimension. Six buts, une souffrance française de 90 minutes mais des coups de poignards plantés aux meilleurs moments, ce fut étouffant autant que splendide. Au bout de ce combat contre une grande Croatie, la France est championne du monde pour la seconde fois de son histoire, 20 ans plus tard. Historique.
Le film du match
D’entrée de jeu, la France annonce la couleur : elle n’est pas venue pour faire de la figuration. Les Bleus ont toutes les peines du monde à se sortir des offensives croates, précises et incisives. Mais le premier coup franc de Griezmann fait la diférrence, grâce à Mandzukic contre son camp (1-0, 18e – VIDEO). Sauf que rien n’est si facile. Dix minutes plus tard, Perisic transfère la défense et Lloris d’une belle frappe (1-1, 28e – VIDEO). Mais parce que cette équipe de France paraît invincible, elle bénéficie d’un pénalty après assistance vidéo sur une main de Perisic, transformé par Griezmann (2-1, 38e – VIDEO). A la mi-temps, la France est devant contre le cours du jeu.
Le match en images
La mi-temps n’arrange rien au jeu des Bleus, toujours en difficulté face au talent croate. Mais cette équipe a quelque chose de différent. Paul Pogba par exemple, décisif en deux temps (3-1, 59e – VIDEO). Ou Kylian Mbappé, délicieux de loin (4-1, 65e – VIDEO). Et si Lloris remet les Croates dans la course d’une belle boulette devant Mandzukic (4-2, 69e – VIDEO), cela tombera heureusement dans les oubliettes de l’histoire. Car le score ne bougera plus et, après cinq minutes de temps additionnel, LA FRANCE DEVIENT CHAMPIONNE DU MONDE POUR LA DEUXIEME FOIS DE SON HISTOIRE ! Quel kif !
Plus d’infos à venir ici dans un instant…
https://www.msn.com/fr-fr/sport/coupe-du-monde-2018/coupe-du-monde-2018-kylian-mbapp%c3%a9-est-le-troisi%c3%a8me-plus-jeune-joueur-%c3%a0-disputer-une-finale-de-lhistoire-du-mondial/ar-AAA6pHY?ocid=spartanntp
Coupe du monde 2018 : Kylian Mbappé est le troisième plus jeune joueur à disputer une finale de l'histoire du Mondial
L'attaquant des Bleus, 19 ans, arrive après le Brésilien Pelé et l'Italien Giuseppe Bergomi.

yahoosport.fr
Le 15 juillet 2018