Une délégation de la CEDEAO en Guinée pour financer la fourniture d'électricité

Une délégation de la communauté économique des Etats de l'Afrique (CEDEAO) est arrivée dimanche à Conakry, la capitale guinéenne, pour évaluer le niveau de l'approvisionnement en électricité dans le pays.

C'est la deuxième fois que la délégation de la CEDEAO est en visite en Guinée, en deux mois. En mai, la délégation a effectué une visite officielle à Conakry et a promis de faire un don de plus de cent millions de dollars aux nouvelles autorités guinéennes dans le but d'améliorer la fourniture de l'électricité et l'approvisionnement en eau en Guinée.  La délégation, conduite par son secrétaire général Gbewo Victor, rencontrera cet après-midi le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, le président Alpha Condé et des membres du gouvernement.  L'arrivée en Guinée de la délégation de la CEDEAO intervient à un moment où le président Alpha Condé, est dans une contradiction avec la compagnie d'électricité de Guinée EDG. Le président Condé a menacé de limoger tous les chefs de départements d'EDG s'ils ne réussissent pas à fournir l'électricité aux habitants de Conakry à la fin du mois de juillet.

Le président les accuse de saboter son régime après six mois de sa présidence, car ils n'ont pas pu fournir de l'électricité à Conakry avec 24 structures d'approvisionnement électrique.

La Guinée connait des difficultés aigües en approvisionnement électrique; certaines parties de la capitale peuvent passer des semaines sans électricité et ces pénuries n'épargnent pas les bureaux gouvernementaux.

 

Afriqueinfos


Écrire commentaire

Commentaires: 0