Pour leur prémière sortie ce soir, les guinéens et les EAU(les émirats arabes unis) se sont neutralisés par le score de 1 but partout.
Dès les prémières minutes, les guinéens se montreront dangereux . Diawara Sebory lancé en profondeur d'un extérieur du droit marquera le but guinéen. La reponse des EAU fût immédiate. Tout d'abord, le capitaine de l'équipe Khalifa Mubarak d'un coup de pied arrété trouvera le montant gauche du poteau des guinéens, puis Hammad Mohamed Abdallah verra son tir puissant du gauche repoussé toujours par le poteau guinéen. Le score ne variera pas jusqu’à la pause.
A la reprise, les EAU à travers son capitaine valeureux, Mubarak, égalisera pour son équipe suite à un festival dans le camp guinéen. Dos au mur, puis poussé par le public apparremment acquis à sa cause, le syli minime tentera en vain à plusieurs reprises de venir au bout des EAU. Pendant les ultimes minutes de la rencontre, les guinéens manqueront le deuxième but suite à un tir sur le poteau de l'unique buteur de la partie pour le syli, Diawara Sebory.
Dans l'autre rencontre du groupe à la Tranché, l'Angleterre à sévèrement disposé de l'Urugay sur le score de 5 buts à 0.
Pour la deuxième journée du tournoi ce jeudi, la GUINEE recevra l'Urugay et l'Angleterre sera face aux EAU.
De Vendée LAMINE MOGNOUMA CISSE envoyé spécial
Guinéefoot