RTG: Sam Mamadou, désormais patron de la télévision nationale

 

Le ministre de la Communication Dirus Dialé Doré a meublé, vendredi, les différentes directions  et autres structures de son département.

Parmi les promus, figure le jeune journaliste Mamadou Sam, la trentaine révolue, jusque là Directeur de la cellule de Communication de la Primature. Il devient, depuis ce 8 juillet, le patron de la première chaîne de télévision nationale (Koloma) de la République de Guinée. Il remplace à ce poste Siré Dieng.

Connu pour la pertinence de ses émissions de débats, Sam, pur produit de l’université guinéenne, s’est vite révélé comme un journaliste talentueux. C’est ce qui, selon un confrère de la place, lui a valu cette promotion.

Fatoumata "Tété" Keita occupe la rédaction en chef adjointe de la Radio nationale, Amara Camara, la rédaction en chef.

A la RTG Boulbinet, Fodé Tass Sylla revient comme Rédacteur en Chef. Il a comme Rédacteur en Chef adjoint, Mamoudou Sanassa Camara.

A Horoya, Elhadj Moustapha Camara, Rédacteur en chef,  Sékou Bantou Camara, Rédacteur en chef adjoint et Lanciné Camara, Secrétaire général avec comme Directeur général Alhassane Souaré secondé de Sékouna Keita, dirigeant le Quotidien National.

La Radio Kaloum Stéréo (RKS) reste pilotée par Elhadj Ibrahima Barry.

D’autres structures ont été également touchées dans le but d’appuyer le département en vue d’un bon résultat.
 

 

 

Alpha Soumah
Mediaguinee.com

 
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0