Le Conseil national de communication (CNC), l’organe chargé de réguler les médias en Guinée, a suspendu l’hebdomadaire privé d’informations générales ‘’Le Défi’’ pour deux mois pour ‘’manquement à l’éthique et à la déontologie’’, rapporte un communiqué de l’instance.
D’après le communiqué signé de la présidente du CNC, Martine Condé, et lu sur les antennes de la télévision nationale, la suspension du journal s’étend du 11 juin au 11 août prochain.
La semaine dernière, le directeur de publication de l’hebdomadaire privé, El Hadj Thierno Mamadou Bah, très connu pour ses critiques acerbes envers le nouveau régime, avait reçu une plainte pour son article intitulé ‘’La Folie du Médiateur de la République’’.
Depuis près de trois semaines, le nouveau Médiateur de la République, Fascinet Touré, est l’objet de tirs croisés et de critiques acerbes dans les médias privés guinéens.
Au cours d’un point de presse donné récemment, Mr Touré avait demandé à la communauté Peuhle, qui représente plus de 40 % de la population guinéenne, de s’occuper du commerce pour laisser la gestion du pouvoir aux autres communautés du pays.
PANA
Écrire commentaire