Suite à l’interview de l’année du Colonel Moussa Keïta, son domicile situé à Matoto dans la banlieue de Conakry a été perquisitionné hier mercredi 29 juin 2011 par un garde-corps du Général Sékouba Konaté à la tête d’un important détachement de gendarmes armés de kalachnikovs et d’armes lourdes, a appris Conakrytime.com
Le Colonel Moussa Keïta n’était pas à la maison
Le Colonel Moussa Keïta a confirmé l’information lorsque notre reporter l’a contacté par téléphone. Il nous a expliqué que c’est un garde-corps du général Sékouba Konaté, très connu sous le nom de ‘‘Commando’’ qui est allé l’enlever ou le tuer :
« J’ai le regret de vous affirmer que mon domicile a fait l’objet d’une descente d’un groupe de gendarmes dirigé par un garde-corps du Général Sékouba Konaté. Il est actuellement le Commandant de l’escadron de Matoto. Il dit être en mission du chef d’Etat major de la gendarmerie », nous explique le Colonel Moussa Keïta.
Le Colonel Moussa Keïta nous a également dit qu’il a immédiatement appelé le chef de Cabinet d’Alpha Condé, Kiridi Bangoura, et lui a expliqué ce qui s’est passé à son domicile. Selon Moussa Keïta, Kiridi a déploré l’acte et a démenti les affirmations du garde-corps du général Sékouba Konaté selon lesquelles il était en mission du chef d’Etat major. Kiridi a également promis d’appeler, à l’instant, l’Etat major de la gendarmerie et lui donner des instructions fermes de laisser le colonel Moussa Keïta tranquille.
Après avoir expliqué que les gendarmes ont fouillé systématiquement sa maison en insultant les membres de sa famille en leur forçant de dire ‘‘Où il se trouve’’, le Colonel Moussa Keïta prévient qu’il ne se laissera pas faire :
« En cas d’offense, je me réserve le droit de me défendre au nom du principe de la liberté et du droit à l’expression »
Affaire à suivre…
Mamadou Diouldé Barry
Pour Conakrytime.com
Écrire commentaire