Je condamne avec la plus grande vigueur cette tentative d’assassinat du PRG en date du 19 juillet 2011, le Pr Alpha Condé, "un acte odieux, lâche et barbare que rien ne saurait justifier" car le Président de la république de Guinée est le choix du peuple guinéen. Où est la logique ?
En posant cet acte, ces ennemis de la nation n’ont pas pensé aux conséquences que cela auraient pu entrainer pour nos paisibles populations.
J’exprime ma pleine solidarité avec l'ensemble du peuple guinéen et présente mes plus sincères condoléances à la famille du garde présidentiel qui a malheureusement perdu la vie au cours de cette attaque.
Que ces traîtres n’aiment pas la personne du Pr Alpha Condé est une chose, c’est leur droit le plus absolu mais qu’ils veuillent remettre en cause le processus de démocratisation en cours avec pour conséquence immédiate l’aggravation de la pauvreté, est autre chose.
Je forme le vœu que les auteurs et commanditaires de cette barbarie soient traduits en justice en comparution immédiate vu la gravité des faits et que leurs sanctions servent d’exemple aux autres apatrides.
Je remercie l’ensemble des guinéens de faire preuve de retenue suite à l’appel du Président de la République de Guinée dans ce sens dans le but de préserver la paix dans notre pays et de consolider notre jeune démocratie pour le bien être de tous les guinéens.
A l’armée Loyaliste et Républicaine,
Je dédie l’armée guinéenne du Bembeya jazz national
Au peuple de Guinée,
Je dédie les morceaux suivants:
Vive l'unité nationale
Vive l’armée loyaliste et Républicaine
Que la main de « Dieu » soit toujours sur la Guinée. Amen !
Paris, 19 juillet 2011
Marie José YOMBOUNO
Fondatrice et Gestionnaire de :
Fondatrice et Présentatrice de
RadioGuinéesud
Présidente de l’AGFDH
France
Écrire commentaire
KAMANO (mercredi, 20 juillet 2011 22:44)
De tout coeur avec vous Mme Marie José et avec les démocrates de tous bords, je condamne cette atteinte à nos libertés fondamentales et présente mes condoléances à la famille du garde tué durant cette tentative d'assassinat.