MHD accusé de meurtre : la sentence est tombée...

 

La sentence est tombée, ce 31 janvier, pour MHD. Le rappeur est maintenu en détention provisoire et mis en examen pour "homicide volontaire".
Six mois après la mort de Loïc, 23 ans, dans une bagarre de rue dans le 10ème arrondissement de Paris, le rappeur MHD fait les gros titres. Accusé d'avoir participé à cette "opération punitive", l'interprète de "La puissance" est aujourd'hui toujours en détention provisoire.
Et s'il continue de clamer son innocence par le biais de son avocate, Elise Arfi, la justice vient d'ordonner son maintien en prison, comme le rapporte l'AFP ce 31 janvier. En effet, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a confirmé, lors d'une audience à laquelle était présent l'accusé de 24 ans, son placement en détention provisoire, ordonné le 17 janvier par un juge d'instruction qui l'avait mis en examen pour "homicide volontaire".

 

Ce jeudi, la défense de MHD a assuré : "Je suis dans l'incompréhension de cette décision. Nous soutenons que M. Sylla n'a pas pris part au fait et restons mobilisés pour solliciter sa remise en liberté".
Après avoir interrogé les vidéos de surveillance, la police avait remonté une piste jusqu'à la voiture du chanteur (une berline Mercedes de location, immatriculée en Allemagne). Cette voiture a été retrouvée brûlée quelques jours après le drame...
La voiture de la discorde
Pour son avocate, la présence sur le lieu de son client n'est donc pas avérée. Selon elle, "le véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle". "Dès qu’il en a eu connaissance" dit-elle, MHD a fait savoir à la justice "qu’il se tenait à sa disposition pour expliquer les circonstances dans lesquelles son véhicule avait pu être utilisé".

 

À ce jour, outre MHD, quatre autres personnes ont été mises en examen.

public.fr
Le 1
er février 2019

Écrire commentaire

Commentaires: 0