Selon la Maison-Blanche, «l'opération a été réussie et il n'y a pas eu de complications ». La première dame devrait toutefois rester hospitalisée jusqu'à la fin de la semaine.
La Maison-Blanche a publié lundi en début d'après-midi un communiqué indiquant que la First Lady avait subi dans la matinée une opération chirurgicale destinée à traiter «une affection rénale bénigne».
Melania Trump, 48 ans, a été traitée à l'hôpital militaire Walter Reed de Washington, où elle devrait rester en convalescence jusqu'à la fin de la semaine. Le président, Donald Trump, devait lui rendre visite lundi après-midi.
Selon le communiqué de sa porte-parole Stephanie Grisham, la première dame a subi «une procédure d'embolisation», typiquement destinée à arrêter l'afflux de sang dans certains vaisseaux sanguins. Ce pourrait être lié à la présence d'un kyste sur un rein, mais ni les médecins ni la présidence n'ont donné de précisions.
«L'opération a été réussie et il n'y a pas eu de complications», a assuré la Maison-Blanche. La First Lady devrait toutefois rester hospitalisée jusqu'à la fin de la semaine.
Regain de curiosité des médias
Il y a une semaine exactement, Melania Trump avant lancé une initiative en direction des jeunes intitulée «Be Best» (soyez meilleurs). La First Lady entend concentrer ses interventions
publiques sur trois aspects: le bien-être des enfants, le bon usage des réseaux sociaux et les risques liés à l'abus d'opioïdes.
Fin avril, elle avait supervisé l'organisation de la première visite d'État de la présidence Trump pour le couple français Emmanuel et Brigitte Macron.
Son apparition récente sous les projecteurs, qu'elle avait plutôt fui jusque-là, passant les six premiers mois de la présidence à New York, a suscité un regain de curiosité des médias. Les
journaux américains ont souligné que le couple Trump faisait chambre à part à la Maison-Blanche et que les manifestations d'affection.
D'origine slovène, Melania Trump a été rejointe à Washington par ses parents, Viktor and Amalija Knavs, 73 et 71 ans, qui viennent d'obtenir la citoyenneté américaine grâce à une procédure
que Donald Trump entend supprimer.
Gélie, Philippe,LeFigaro.fr
Le 14 mai 2018
Écrire commentaire