Présent en France à l'occasion du Congrès de la FIFA, le président
malgache de la CAF, Ahmad Ahmad, a été interpellé jeudi matin à Paris.
Au lendemain de la réélection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF), l'une des six affiliées à la Fédération internationale, connaît des heures
agitées. Son président, le Malgache Ahmad Ahmad (59 ans), a été interpellé jeudi matin dans son hôtel parisien et aurait été placé en garde à vue.
« Effectivement, l'interpellation a eu lieu », nous dit Constant Omari, vice-président de la CAF et membre du Conseil de la FIFA, confirmant une information du site de Jeune Afrique. « À ce
stade, la CAF attend de savoir exactement pour quel dossier Ahmad a été interpellé, poursuit Omari. Son avocate est avec lui. Nous sommes en train de suivre la situation. »
La FIFA a confirmé
Dans un communiqué, la FIFA a dit avoir pris note de la situation d'Ahmad Ahmad, « qui est interrogé par les autorités françaises au sujet d'allégations liées à son mandat en tant que président de la CAF », ajoute l'instance mondiale.
Selon nos informations, une deuxième interpellation a également eu
lieu dans cette affaire. Il s'agirait d'un proche assistant du président de la CAF, qui aurait également été placé en garde à vue.
A.Tr. et S.Se. -
lequipe .fr
Le 6 juin 2019