Selon le quotidien ivoirien « Aujourd’hui » qui cite Fabrice Arfi, « la France dit non à un 3e mandat d’Alassane Ouattara ».  Une information tout de suite démentie par le journaliste de Médiapart.

« Sidérant », « manipulation »… Fabrice Arfi révolté contre le quotidien ivoirien « Aujourd’hui ». « Il circule ceci sur les réseaux sociaux et ailleurs en Côte d’Ivoire. Je ne sais pas si le journal a osé imprimer cela ou s’il s’agit d’un montage à ses dépens. Une chose est sûre. Je n’ai jamais déclaré quoi que ce soit de ce genre. C’est une pure manipulation. Sidérant« , déclare le journaliste sur son compte Twitter.

Cette rumeur intervient alors même que Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères en Côte d’Ivoire, était en visite en Côte d’Ivoire.

A lire aussi: JEAN-YVES LE DRIAN A ABIDJAN : UNE VISITE ET DES QUESTIONS 

Officiellement le patron du Quai d’Orsay  a été dépêché à Abidjan pour porter un message de compassion d’ Emmanuel Macron à son homologue ivoirien, suite à la disparition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Au menu de sa visite, le chef de la diplomatie française a eu un tête-à-tête avec le président Alassane Ouattara. Il a aussi pris part à la cérémonie d’hommage organisée par le gouvernement ivoirien.

Sandra Kohet
7info.ci 

Commentaires: 0