Il a démissionné parce qu’il est contre un mandat présidentiel illimité , parce qu’il est contre une présidence à vie.
Quand on est vrai professionnel du droit et pour ne pas déshonorer sa profession on se doit d’être Respectueux des Principes du Droit ,des Règles du Droit qui prennent sources dans la Loi initiale du Pays qui est LA CONSTITUTION.
Tous les Professionnels du Droit exerçant en Guinée doivent suivre le pas en se positionnant clairement et sans ambiguïté dans le sillage du Respect des Règles qui s’imposent à tous les Guinéens.
Aux Juges de faire appliquer et respecter le droit pour de tous les Guinéens. De faire respecter les droits des Citoyens qui sont contre le 3è Mandat et qui sont arbitrairement condamnés en Guinée, ce qui est une confiscation de la jouissance des droits fondamentaux (Libertés d’expressions, libertés d’opinions, droit de manifester librement).
L’intégrité, ne doit pas être un vain mot en Guinée et aux Guinéens intègres d’agir selon leurs consciences pour la défense de notre Cher Pays.
Merci d’avance pour les Juges intègres qui agiront selon la Loi et non selon les instructions de celui qui se prend comme la Loi en Guinée.
FORCE aux patriotes comme lui .
ViVE la constitution du 7 mai 2010 .
ViVE la république pour la Nation
Mohamed Sanoussy Fadiga,
Juriste spécialisé sur les questions des droits de l’homme
Membre du FNDC