En tête de son groupe de qualification à la CAN 2021, la Guinée tentera d’enchaîner face au Tchad les 11 et 15 novembre prochains (match aller à Conakry, retour à N’Djamena) à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires. En prévision de cette double confrontation, le sélectionneur du Syli National, Didier Six, a fait confiance dans les grandes largeurs au groupe vainqueur du Cap Vert (2-1) en amical en début de mois.
Aux côtés des têtes d’affiche comme Naby Keita, Flo Pogba, Issiaga Sylla, Simon Falette, Amadou Diawara, François Kamano ou encore Mady Camara, on retrouve ainsi le jeune Saidou Sow. Convaincant pour sa première cape, le défenseur central de Saint-Etienne est rappelé malgré sa passe actuelle plus compliquée en club. Si Mamadou Kané, qui joue en Azerbaïdjan, et Moussa Diawara, qui évolue en Egypte, fêtent leur première convocation, des éléments comme Julian Jeanvier, Sékou Condé et Ibrahima Conté sortent en revanche du groupe sur blessure.
Sans surprise, l’ancien capitaine Ibrahima Traoré (Mönchengladbach) et l’attaquant Seydouba Soumah (Partizan Belgrade), accusé d’avoir simulé une blessure lors du précédent rassemblement, ne sont pas de la partie.
Le 27 octobre 2020