Depuis quelques jours, de nombreux jeunes guinéens et étrangers qui seraient des suspects sont interpellés dans le pays, et ce, dans un contexte de tension sociopolitique et économique, de disparitions inquiétantes d’hommes en uniforme et autres qui seraient signalées par les populations.
Certains de ces dits « suspects » seraient des employés de la Société Internationale de Vente en Ligne (QNET).
Alors que depuis 4 ans, l’équipe des Services spéciaux de lutte contre la drogue, le grand banditisme et le crime organisé dirigé par le Colonel Tiègboro Camara ne cesse d’alerter les autorités guinéennes sur les pratiques mafieuses d’un réseau en Guinée.
Le 13 mars 2019, le Colonel Tiégboro a encore affirmé après l’interpellation d’un autre groupe, que QNET est une organisation mafieuse avant de déplorer le fait que les efforts de ses services sont vains puisque malgré le battage médiatique que ses services ont mené, cette structure continue d’exercer les mêmes activités.
VOIR VIDEO ICI Par Guineenews
ET aussi ci-dessous
Conakry: le Colonel Tiégboro met le grappin
sur un réseau «d’arnaqueurs» lié à QNET
Également, le 11 mai 2019, plusieurs ‘’victimes’’ de cette entreprise de vente en ligne QNET, étaient autour de l’Officier de police Mohamed Manzo Mansaré des services spéciaux, lors d’un point de presse, pour se plaindre de la société qui les aurait ruinés.
Extrait « Le 3 mai 2016, notre département a tiré la sonnette d’alarme en informant l’autorité sur l’existence d’un soi-disant commerce en ligne dénommé QNET agissant au nom d’une société se disant ‘’Africa Business Consulting ABC » que dirigeait un certain Souleymane Doumbouya, Directeur national de la Communication au ministère de la Communication et ses complices ivoiriens et guinéens d’alors », a expliqué Manzo Mansaré et d’ajouter : « d’après les statistiques issues des auditions des responsables de QNET en 2018, la Guinée compte plus de 108 000 adhérents qui ont payé, chacun pour son adhésion, 6 à 7 millions de francs guinéens. Ce qui fait 54 millions de dollars arnaqués aux pauvres citoyens en leur promettant de gagner 200 à 300 dollars par semaine. Ce qui est pratiquement faux. En Guinée, cette organisation mafieuse a réussi à faire adhérer à sa cause plusieurs hauts cadres (ministres, préfets, Directeurs nationaux), des officiers supérieurs de la gendarmerie, de la police, des personnalités religieuses… Pire, plus de 40 officiers de la police judiciaire ont été invités dans un hôtel pour leur expliquer que l’activité de QNET est licite… », indique Monsieur manzo Mansaré »
cliquez ici sur mondemedia.info pour lire l’intégralité !
Hier 29 octobre 2019, un arrêté ministériel a été lu à la Télévision Nationale Guinéenne (RTG) dans le 20 :30, interdisant l’exercice de
toute activité de QNET en Guinée VIDEO ICI. Un peu facile NON ? Est-ce que
l’occasion de punir les petits et de toujours protéger les véritables délinquants ? Malgré toutes les charges contre cette société, les Dirigeants n’ont jamais réellement été inquiétés.
C’est au contraire le patron des Services spéciaux qui luttent contre cette pratique, le Colonel Tiègboro Camara qui est trimbalé devant les tribunaux et inquiété par les Dirigeants de cette
société. QNET a-t-elle bénéficié de complicités et de soutien au plus haut niveau ? Très malheureusement, compte tenu de la CORRUPTION et la MAL GOUVERNANCE qui caractérisent le pouvoir
actuel depuis une décennie.
Le 14 octobre 2019, au moins 10 personnes ont été tuées lors des manifestations organisées par le FNDC pour protester contre un éventuel 3e mandat en République de Guinée, et c’est depuis les interpellations de jeunes guinéens et étrangers se sont multipliées. Est-ce que des manœuvres dilatoires pour ne pas faire toute la lumière sur ces crimes ou un réel souci de sécurisation du pays à un moment où les manifestants et les Forces de l’ordre s’accusent mutuellement ?
Ou encore une intimidation de la population afin d’imposer le projet de nouvelle Constitution rejetée par la majorité des guinéens ?
Que Dieu sauve la Guinée et les guinéens !
Vivement 2020 !
Par Marie José YOMBOUNO
Fondatrice de :
www.guineesud.com
France, le 29 octobre 2019
Lamine Conde (mercredi, 30 octobre 2019 02:47)
Du importe quoi, d’où vous tirer votre majorité des guinéens, qui seraient contre la nouvelle constitution? La frustration ne doit pas nous faire perde la réalité non?