Jeune immigrant de Guinée, Laye Fodé Traore va pouvoir rester à Besançon et continuer à travailler dans la boulangerie de la rue Rivotte. La nouvelle nous a été confirmée ce jeudi 14 janvier 2021. Détails.

L'incroyable mobilisation autour de Laye Fodé Traore, jeune immigrant de Guinée en apprentissage dans une boulangerie de Besançon et menacé d'expulsion, a payé.

La préfecture de Haute-Saône a abrogé l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) du jeune apprenti. Une double légalisation de ses papiers d'identité était indispensable. Elle a été validée par la Guinée et par l'ambassade de Guinée en France. "Je suis tellement heureux, et je suis fier de mon patron et du combat qu'il a mené jusqu'à aujourd'hui" a expliqué Laye, visiblement ému face à notre caméra.

Laye Fodé Traore va pouvoir continuer à travailler auprès de Stéphane Ravacley, son patron, qui avait retourné ciel et terre et avait entamé une grève de la faim pour soutenir son jeune employé. Laye reprendra le travail mardi 19 janvier.

"Je suis tellement heureux, et je suis fier de mon patron et du combat qu'il a mené jusqu'à aujourd'hui" nous a confié Laye Fodé Traore, jeune immigrant de Guinée en apprentissage dans une boulangerie de #Besançon et menacé d'expulsion https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-apprenti-boulanger-menace-expulsion-va-etre-regularise-son-patron-stoppe-sa-greve-faim-1915124.html

 

"Le combat a payé"

"On a reçu un appel de la préfecture nous demandant de nous y rendre. La bonne nouvelle c'est qu'il est Français autant que moi désormais. Le combat a payé. Je remercie tout le monde aujourd'hui, autant les médias que les signataires des pétitions. Vous avez été là pour nous. Un Grand merci. Je n'ai pas fini mon combat. Je souhaite me battre pour protéger les autres" nous a expliqué Stéphane Ravacley, très heureux de cette issue. A l'annonce de sa régularisation, le jeune homme a "pratiquement pleuré", a confié son maître d'apprentissage.

 

Lire la suite sur france3 régions

 

Le 14 janvier 2021

Commentaires: 0