Le corps qui a été retrouvé dans la sous préfecture de Mafèrinya est bien celui du Commerçant El Hadj Doura Diallo, enlevé à l'aube du 5 décembre 2017, alors qu'il se rendait à la mosquée. Après l'interpellation de plusieurs membres de ses ravisseurs, l'opération d'exhumation a eu lieu ce jour, puis l'idenfication, sous la conduite d'un médecin légiste de l'hôpital Ignace Deen, en présence d'un de ses enfants qui a largement contribué à identifier le corps de son père. La prochaine étape sera l'autopsie, pour permettre de connaitre la cause précise de la mort de l'opértaur Doura.
La victime a été séquestrée par ses ravisseurs qui l'ont gardé dans des conditions difficiles malgré sa santé fragile, pourtant ces derniers avaient demandé une rançon de 100 000 dollars soit 900 millions de francs guinéens que sa famille a effectivement payée, mais El Hadj Doura n'a pas été libéré jusqu'à sa mort après le paiement de la rançon.
Mamadou Diallo alias El Hadj est présenté comme le cerveau de cette opération d'enlèvement, est pourtant un des voisins du vieux Doura, il a été localisé en Guinée Bissau grâce à une enquête
menée par la Gendarmerie.
VIDEO
RTG du 9 mai 2018
Écrire commentaire