DISPARITION - L’acteur qui incarnait le personnage très populaire Lafayette Reynolds dans la série de HBO
est décédé des suites d’une crise cardiaque.
Nelsan Ellis, acteur américain connu notamment pour son rôle dans la série True Blood , où les humains coexistent avec des vampires, est décédé à l’âge de 39 ans des suites d’une crise cardiaque, a annoncé ce samedi 8 juillet son manager à la chaîne de télévision CNN.
» The Big Bang Theory, Empire, Riverdale... Guide des séries renouvelées ou arrêtées en 2017-2018
Il incarnait dans True Blood un cuisinier gay et médium, Lafayette, et était devenu le personnage préféré des fans de cette série de HBO diffusée de 2008 à 2014, ce qui lui avait permis de percer dans le milieu du cinéma. «Nous sommes extrêmement attristés par le décès de Nelsan Ellis», a déclaré HBO dans un communiqué ce samedi. «Nelsan était un membre de longue date de la famille HBO, qui se souviendra affectueusement de son interprétation révolutionnaire de Lafayette (...) Nelsan manquera profondément à tous ses fans et à nous, chez HBO».
Après l’annonce de son décès, de nombreux fans ont posté sur les réseaux sociaux un extrait de la série où le personnage d’Ellis déboule de sa cuisine pour se confronter à une table de clients homophobes. Ancien élève de la prestigieuse école Juilliard à New York, Nelsan Ellis était apparu notamment dans Le Soliste, qui évoquait la vie d’un sans-abri violoniste et violoncelliste, et dans La Couleur des sentiments, qui dépeignait la condition des employées de maison noires dans le Mississippi des années 1960.
«Mon cœur est brisé en pensant à ses enfants et
sa famille», a écrit sur Instagram l’actrice Octavia
Spencer, l’une des vedettes
de La
Couleur des sentiments. «Il était tellement
drôle. Il me manquera». Ellis, originaire de l’Illinois, avait aussi incarné Martin Luther King Jr dans Le
Majordome (2013). Joe
Manganiello, acteur
de True
Blood, s’est dit sur Twitter «dévasté par
la perte de (son) ami et partenaire à l’écran Nelsan Ellis». «C’était une personne merveilleuse, un pionnier et un artiste unique».
http://tvmag.lefigaro.fr
Le 10 juillet 2017
Écrire commentaire