Un drame s’est joué en fin de semaine dernière. En l’espace de trois jours, une mère de famille a perdu son mari et son fils, emportés par le Covid-19. Elle n’a pu assister à leur enterrement que depuis sa voiture et vit désormais confinée.

“C’est si injuste”, dit-elle. “Je ne peux même pas leur offrir un enterrement digne. Je peux seulement les mettre dans une boite, et mettre la boite dans un trou”. Ce vendredi 9 avril, Sandy Brown est abattue, raconte le Detroit News. Elle doit dire adieu aux deux hommes de sa vie en même temps, de loin, sans pouvoir prendre le temps de leur dire au revoir. Ils sont partis à trois jours d’intervalle. Alors, ce vendredi dans le Michigan, Sandy Brown filme, pour se souvenir.
Quelques jours plus tôt, son mari puis son fils avaient succombé au Covid-19. Le premier, Freddie Lee Brown Jr., avait 59 ans et la santé fragilisée par une transplantation de rein. Admis à l’hôpital mi-mars après un épisode de forte fièvre, il avait connu un léger regain de santé avant d’être admis en soins intensifs, puis de décéder. Trois jours plus tard, c’est au tour de son fils, Freddie Lee Brown III, 20 ans, de partir. Asthmatique, il avait connu la même amélioration de sa condition, avant de rechuter lui aussi, puis d’ajouter son nom à la trop longue liste des victimes. Aujourd’hui, Sandy Brown est seule.

Lire la suite sur AFP
L
e 13 avril 2020

Commentaires: 0