CONAKRY– Le président Alpha Condé a annoncé l’allégement des mesures barrières sanitaires pour les acteurs culturelles et sportifs guinéens. Ainsi, il est désormais permis aux supporters de retrouver les terrains tout en respectant un certains nombres de mesures édictées, sous réserve de l’évolution du Covid-19 en Guinée.
« Pour la reprise des activités sportives : port obligatoires des masques par tous les spectateurs et des organisateurs, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs, organisation des dépistages avant chaque compétition » précise le communiqué lu à la télévision publique, dans la soirée de ce mardi 22 septembre.
Cet allégement pourrait avantager les supporters au stade Général Lansana Conté de Nongo, lors du prochain super classico entre le Horoya et l’AS Kaloum, match prévu normalement le 22 septembre prochain. Si toutefois cette rencontre se joue comme convenu.
our ce qui est de la nouvelle saison de Ligue 1, rien n’est encore officiel quant à la reprise ou non le 02 octobre prochain. Les matches ne se joueront donc pas à huis clos comme certains acteurs le craignaient.
Lire su Guineefoot
Le 23 septembre 2020