COP22/Energies renouvelables: Le Président Alpha Condé à Marrakech pour défendre la voix de l’Afrique

Marrakech, le 14 Novembre 2016 – Le Président de la République, Chef de l’Etat, Alpha Condé, est arrivé ce lundi matin à Marrakech pour la conférence internationale sur le climat qui se tient du 7 au 18 Novembre dans le Royaume chérifien. Il a été accueilli à sa descente d’avion par Rachid Belmokhtar, Ministre marocain de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et l’Ambassadeur de la Guinée au Maroc Aboubacar Dione.

Notre pays, sous le leadership du Chef de l’Etat, entend jouer un rôle un de premier plan au cours de cette deuxième semaine. Il s’agira essentiellement pour les différentes nations représentées ici de passer à l’action et de discuter des modalités d’application de l’accord de Paris qui vient d’entrer en vigueur après sa ratification le 4 novembre dernier.

Ainsi, au cours de ce séjour marocain, le Président Alpha Condé devrait rencontrer notamment le Roi Mohammed VI du Maroc et le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon. Des séances de travail avec Akinwumi Adesina, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) ainsi qu’avec des représentants de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) -qui est un organe des Nations Unies- dans le cadre du plan d'électrification de l'Afrique dans le domaine des énergies renouvelables. On rappelle que le Président Alpha Condé est le coordinateur désigné par l’Union Africaine pour la mise en place de ce programme ambitieux qui a pour objectif la généralisation progressive de l’accès à l’électricité sur ce continent. Ce qui permettrait à la fois d’y améliorer les conditions de vie d’un point de vue social et sanitaire, mais aussi de favoriser le développement des entreprises et la création d’emplois pour les jeunes. A noter que des audiences avec des Ministres européens et africains sont également annoncées dès ce lundi.

En provenance de Conakry où il a pris une part active à la cérémonie de clôture de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), à la rentrée judiciaire, à la pose de la première pierre du futur Institut Pasteur de Guinée, au Forum sur la Mobilisation et l’Utilisation des Ressources Intérieures, le Chef de l’Exécutif est accompagné de quelques uns de ses plus proches collaborateurs et des membres du Gouvernement dont la Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Christine Sagno, le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla, la Ministre de l’Agriculture, Jacqueline Marthe Sultan et la Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Makalé Camara.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

Le 14 novembre 2016

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Odelette GRIMARD (mardi, 15 novembre 2016 22:53)

    Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une escroquerie mais avec l’aide du service de la recherche en cybercriminalité Interpol mondial nous avions pu mettre la main sur mon escroc et j’ai été remboursée

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Je réponds au nom de Odelette GRIMARD veuve de 52 ans j’habite dans le 69 Montmelas-Saint-Sorlin, l’été dernier sur la plage de Montpelier j’ai fait la connaissance d’un monsieur qui s’appelait JEAN BOURGEAU qui était veuf aussi, un monsieur très beau élégant romantique. Nous nous sommes échangés les coordonnées et quelques mois, naitra la flamme d’amour. C’est un monsieur qui prétend intervenir dans la réalisation des chemins de fer en Afrique et qui venait passer ses vacances en Europe et avec toutes les photos qu’il m’a montrées j’ai cru en lui et la confiance s’installa. Quand bien même il était parti en Afrique pour reprendre service, on s’appelait, s’écrivait et partageait nos peines. Il m’avait parlé d’un projet d’achat de bateau qui servirait de balade en mer à titre commercial. Un soir tout confus il m’appela pour m’informer qu’il avait besoin de moi et qu’il lui manquait un peu de sous pour la réalisation du projet et pour preuve qu’il me mettra en contact avec le vendeur. Le lendemain très tôt il m’envoya le numéro et après une longue discussion au téléphone avec ce présumé vendeur je décidai de lui envoyer de l’argent. Dans cette affaire il m’a soutiré au total 21000€ avant que je ne me rende compte que c’était un imposteur. En réalité ce monsieur appartient à un réseau d’escroc et son objectif est de gagner la confiance des honnêtes citoyens afin de les escroquer. J’ai déposé une plainte à la brigade de recherche en cybercriminalité. Grace aux différents mails que nous avions échangés, les bordereaux de transfert de fonds, les différentes adresses et les contacts téléphoniques, ces valeureux hommes ont pu mettre la main sur ce réseau et avec l’aide de mon avocat, j’ai été remboursé. Je voudrais partager ma peine et en même temps la joie qui m’anime avec vous et passer par ce canal pour demander à tous ceux qui ont été victime d’une escroquerie de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte afin que justice soit faite et que ces escrocs qui font des victimes chaque jour soient trainés devant la justice et répondent de leurs actes, je vous remercie.

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Cordialement à vous

  • #2

    ASSISTANCE AUX VICTIMES D'INFRACTIONS PENALES (jeudi, 28 avril 2022 13:00)

    OILCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité .Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l'arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d'une cybercriminalité financière. Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :

    CONTACT :

    E-mail : inspecteur@oilcc-unit.com

    Site Web : https://oilcc-unit.com

    OILCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité .Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l'arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d'une cybercriminalité financière. Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :

    CONTACT :

    E-mail : inspecteur@oilcc-unit.com

    Site Web : https://oilcc-unit.com

  • #3

    AVIS AUX INTERNAUTES VICTIMES D'ESCROQUERIE (lundi, 22 janvier 2024 11:17)

    E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com
     
    OIRCC, un organisme international créé par les pouvoirs publics et en collaboration avec Interpol mondial est à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet pour procéder à l'arrestation des cybercriminels jusqu'au remboursement de la somme arnaquée voire le dédommagement dans certains cas.
     
    Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
     
    CONTACT :
     
    E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com
     
    Site Web : livesignalinfo.over-blog.com