Législatives: Ibrahima Kassory Fofana a été investi par la coordination de la Basse Côte

Ibrahima Kassory Fofana a été investi hier comme " leader" incontesté de la Basse-Côte par une foule de militants principalement composée de mères de familles.

Habillé en boubou blanc, Kassory a dit à l'assistance que " la région de la Basse-Guinée doit désormais retrouver sa dignité et toute sa place. La Guinée commence et finit par nous. C'est nous qui avions reçu les ressortissants de toutes les autres régions".

Devant des dames acquises à sa cause, le leader du GPT, candidat malheureux à la présidentielle de 2010, promet " tendre la main" à tous les autres candidats perdants.

Le coordinateur de la Basse Guinée, ce vendredi 28 octobre au domicile du médiateur de la République, Facinet Touré à Nongo dans la commune de Ratoma a animé par la suite une conférence de presse.

Objectif : informer l’opinion nationale et internationale sur le choix porté sur le leader du GPT (Guinée pour Tous), Kassory Fofana comme l’unique candidat que leur coordination souhaiterait soutenir aux prochaines élections législatives.

Parlant des polémiques autour de la coordination, Dr Ousmane Bangoura dit qu’il lui revenait donc en sa qualité de coordinateur régional de donner la vraie information pour dissiper toutes les confusions qui gagnent de plus en plus les esprits des guinéens.

« Nous ne voulons répondre personne, ni entamer des polémiques avec qui que ce soit car nous considérons que tous ceux qui ternissent l’image de notre respectable région n’ont de soucis que leur intérêt mais pas la dignité, la grandeur et l’honneur de la Basse Guinée »
Dr Ousmane Bangoura précise que leur travail a été commandé par les leaders politiques et que tout est parti de la retraite des leaders de la basse Guinée à Kondéya au lendemain du deuxième tour de l’élection présidentielle chez le learder de l’UDG. Et que c’est en ce moment que les leaders de la classe politique de la Basse Guinée ont décidé de former un courant politique unitaire en vue d’aborder les législatives. Mais il se trouve que ce courant politique n’est rien d’autre que l’appartenance à l’alliance arc-en-ciel qui n’est pas partagé par nombre de leaders de la basse Guinée qui appartiennent déjà à l’opposition.

Nous ne ségréguons personne


La coordination de la Basse Guinée qui a pour siège le domicile de Facinet Touré, souligne qu’il y a eu 13 critères pour être à la tête de liste pour les législatives et que le candidat devrait remplir tous ces points. Pour le coordinateur de cette région, Dr Ousmane Bangoura, le leader Kassory a remplis 13 points sur 13 tanidis que Sydia Touré, arrivé troisième à la présidentielle de 2010, n’en a recueilli que 10

Parmi les critères cités, on peut retenir entre autres, être natif incontesté de la Basse Guinée, être auto-suffisant et social, être d’une bonne moralité, être leader d’un même courant politique que la large majorité de la basse Guinée, etc.
Il souligne également qu’étaient présents à leur Assemblée, le représentant de l’UFR, de l’UFC, de la NGR, et autres.

« Le candidat Kassory Fofana a pour mission de tendre la main aux autres qui n’ont pas pu être choisis. Nous ne ségréguons personne, on a parlé de région et non d’ethnie... », lance Dr Ousmane Bangoura.

 

Adama Hawa Diallo +224 66 999 953

Tamtamguinée


Écrire commentaire

Commentaires: 0