Québec: le PRG Alpha Condé rassure les investisseurs sur les potentialités de son pays

Photo: siège de l'OIF à Paris, le 25.03.2011 avec Abdou Diouf
Photo: siège de l'OIF à Paris, le 25.03.2011 avec Abdou Diouf

Le président guinéen Alpha Condé, en visite de travail depuis dimanche à Québec où il participe au "Family Office Forum", a rassuré les investisseurs désirant placer leurs capitaux sur les potentialités offertes par son pays, selon un communiquée du Bureau de presse de la présidence guinéenne transmis mardi à l'agence Xinhua.

Au cours de cette rencontre, note le communiqué, l'occasion a été donnée au chef de l'Etat guinéen d'expliquer aux éventuels investisseurs désireux, via leurs fondations, d'investir à l'étranger toutes les possibilités qui s'offrent à eux dans une franche collaboration de nature "gagnant-gagnant".

Toujours selon le communiqué, Alpha Condé a rencontré plus d'une dizaine d'hommes d'affaires spécialisés dans différents domaines tels que les mines, l'énergie et le développement durable.

Ces investisseurs sont originaires d'Europe, d'Asie, des Etats- Unis et du Canada et sont tous intéressés par les opportunités qu'offre la Guinée.

"Investir en Guinée", c'est le thème que le président guinéen a longuement débattu avec ces interlocuteurs qui manifestent un intérêt pour la Guinée et ses potentialités agricoles, énergétiques et minières ainsi que le cadre des affaires.

"Sur un ton rassurant, le chef de l'Etat a mis en évidence les chances qui se présentent pour notre pays, notamment à travers les grands chantiers en cours et qui annoncent des lendemains meilleurs pour notre économie", poursuit le communiqué qui affirme que la Guinée représente aujourd'hui un champ "fécond" et " réceptif" pour les investissements.

Le climat des affaires en Guinée dans sa globalité et les énormes opportunités qui s'offrent aux investisseurs dans presque tous les domaines de la vie économique nationale ont été les axes principaux de la communication promotionnelle du président Alpha Condé.

 

Xinhua

26/10/2011


Écrire commentaire

Commentaires: 0