CONAKRY-Une grenade lacrymogène a explosé dans les mains d'un gendarme alors qu'il essayait de lancer l'engin contre des manifestants.
Les faits se sont déroulés ce mercredi 02 septembre 20, à Wanindara, en marge des heurts sporadiques qui ont secoué certains quartiers situés le long de la route le Prince.
Selon nos informations, il s'agit d'un lieutenant en service à l'Eco 6 du KM36. Il quittait la ville lorsqu'on l'a appelé via son talkiewalkie pour venir appuyer l'équipe qui était sur place à Wanindara pour le maintien d'ordre.
N'étant pas loin, il a vite débarqué sur les lieux où il a eu cet accident. L'agent a été transporté à l'hôpital où sa main a été amputée au niveau du poignet.
"Il a dégainé une grenade lacrymogène qu'il voulait lancer, mais il a retardé. Son ami lui a dit d'attendre. L'engin a explosé dans sa main, il a perdu quatre de ses doigts. Sa paume aussi a eu des trous. Il a été transporté à l'hôpital où sa main a été amputée au niveau du poignet", nous a expliqué une source proche de la victime.
Joint par Africaguinee.com, un haut responsable de la gendarmerie n'a pas voulu commenter le sujet.
Focus Africaguinee.com
Le 3 septembre 2020