A leur arrivée, les deux chefs d’État se sont entretenus pour la seconde, fois à huis clos
Pendant ce temps, une séance de travail s’est déroulée entre la délégation Sierra-léonaise et les nouvelles autorités du pays. Les questions liées à la sécurité transfrontalière, à la circulation des personnes et des biens, ainsi qu’aux traditionnelles relations de coopération entre les deux pays ont été évoquées
Satisfait de cette première visite en terre de Guinée, depuis la prise de pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Le Président de la Sierra-léonais satisfait de cette première s’est exprimé en ces termes nous avons eu une discussion très fructueuse, nous sommes heureux de la relation que nous sommes en train de construire, c’est vraiment l’histoire de deux voisins, qui essaient et de répondre et de continuer une relation qui a toujours existée. Je suis très heureux avec eux, avec les mesures prises pour la stabilité de la Guinée.
Nous sommes ici pour rassurer le Président la République et le peuple de Guinée, que la Sierre-léone est toujours là pour la Guinée et la Guinée pour la Sierra-léone. Nous sommes ici pour consolider la paix et partager notre expérience avec nos frères pour réussir cette transition.