Ibrahima Diallo, l’un des fers de lance de l’équipe nationale amateurs, a repris depuis quelques années le flambeau de son célèbre papa. Et ce sera un vrai plaisir pour lui de partager l’affiche, pour la première fois, avec sa plus grande source d’inspiration, ce samedi, au Palais 12.

 

"Je le sens vraiment bien, son poids est bien descendu, il a retrouvé sa vitesse et sa mobilité et, pour avoir mis les gants avec lui, je sais qu’il peut mettre encore quelques bonnes droites", rigole le boxeur de 21 ans. Qui, lui-même, sera opposé à un champion régional français à Bruxelles.

 

"Pour une fois, l’enjeu sportif sera un peu moins important pour moi : il me tenait surtout à cœur de participer à cette soirée permettant de lever des fonds pour l’Afrique, une cause qui me touche. Je ne m’étais plus rendu en Guinée depuis six ans et là, j’en reviens : ce fut une véritable bouffée d’oxygène ! Là-bas, les gens n’ont rien - malheureusement les richesses sont mal réparties - mais, malgré la précarité, ils sont heureux, ils ont le sourire. En Belgique on ne se rend pas toujours compte de la chance que l’on a."

 

Ce séjour a aussi permis au Bruxellois de s’entraîner sur place, de rencontrer des responsables sportifs locaux à qui il a démontré sa valeur… et de bénéficier d’une proposition de disputer les qualifications pour les Jeux olympiques pour la Guinée!

Laurent Monbaillu, https://www.dhnet.be

 

Le 9 janvier 2020

Commentaires: 1
  • #1

    José (mardi, 30 janvier 2024 20:13)

    Comment vous trouvez ?