Le comité de soutien au syli national a été successivement reçu ce vendredi, 7 juin par le gouverneur de Boké, Préfet de Boffa et celui de Dubréka, pour non seulement apporter leurs soutiens mais aussi faire des prières en faveur de notre équipe nationales afin qu’elle fasse une bonne prestation à la Coupe d’Afrique des Nations de football en Egypte.
A Boké, l’honneur est l’honneur est revenu au gouverneur Siba Lolamou de remettre un montant de 2 millions de francs guinéens au porte du Comité de soutien et ancien sociétaire du Syli, Lucien Guilao.
Interrogé pour la circonstance, le gouverneur Siba, s’est réjoui de la venue du comité, avant d’indiquer : « Nous autorités régionales, nous devons vous accueillir et vous dire que nous sommes derrière le Syli national qui fait notre fierté aujourd’hui. Un franc venu de nous, avec les bénédictions de chacun, fera en sorte que l’effort consenti par le premier responsable de ce pays puisse aboutir de bon résultat. Au nom de tous les collègues du gouvernorat nous avons cette somme symbolique pour que notre équipe puisse se sentir dans les meilleures conditions pour combattre vaillamment et remporté la coupe ».
Le préfet de Boffa, Tidiane Soumah, après avoir ’apporté un montant d’un million deux, a souligné qu’il est souhaitable que tout le monde participe au soutien du Syli national, parce qu’ils vont pour défendre les couleurs nationales. « Chacun doit donner une contribution pour permettre à cette équipe d’évoluer dans cette compétition », dira-t-il
La préfecture de Dubréka quant à elle a contribué à plus de 30 millions de francs guinéens pour son soutien à notre onze national.
le préfet de Dubreka, Younoussa Sylla, a souligné que c’est un réel plaisir pour lui de recevoir le comité de soutien dans sa juridiction, et d’ajouter : « Depuis la qualification de cette équipe, nous avons mis une place organisation pour le soutien du Syli national. Malgré nos maigres moyens, nous avons un franc symbolique d’une valeur de plus 30 millions pour le soutien de notre équipe. C’est une contribution de toute la population de Dubréka, avec des prières pour une bonne campagne africaine du Syli ».
visiblement réconforté du geste, le porte parole du Comité, Lucien Guilao, a remercié tous les contributeurs, avant de rassurer que cela tombera dans de bonnes oreilles.
Thièrno Kalifatou Doumbouya
00224857550571
Envoyé spécial
Le 8 juin 2019