Le président américain, testé positif au Covid-19, a été admis vendredi soir dans un hôpital militaire, tout en assurant aller "très bien". L'inquiétude gagne le camp républicain à un mois de la présidentielle face au démocrate Joe Biden qui, pendant ce temps-là, fait campagne sur le terrain.

Nouveau coup de tonnerre dans la campagne présidentielle américaine : Donald Trump, testé positif au Covid-19, a été admis à l'hôpital vendredi 2 octobre. À un mois de l'élection, le président de la première puissance mondiale a quitté la Maison Blanche sans un mot, en portant en masque, pour rejoindre en hélicoptère l'hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington.

"Je veux remercier tout le monde pour l'incroyable soutien (...) Je pense que je vais très bien, mais nous allons nous assurer que les choses se passent bien", a-t-il déclaré dans un message vidéo publié sur Twitter peu après son départ.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il a publié un nouveau tweet : "Je vais bien, je pense ! Merci à vous tous."

Selon sa porte-parole, Kayleigh McEnany, cette hospitalisation, qui devrait durer "quelques jours", a été décidée "dans un souci d'extrême prudence" et sur recommandation d'experts médicaux. Donald Trump y travaillera "depuis les bureaux présidentiels", a-t-elle précisé.

 

 

Lire la suite ICI sur France 24
L
e 3 octobre 2020

Commentaires: 0