Comment peut-on faire confiance à un homme plein de contradictions, et qui n’a aucun respect pour le peuple qu’il dirige ? Il dit une chose et son contraire la minute qui suit :
1. M. Alpha Condé a instruit son premier ministre Kassory Fofana de conduire les Consultations nationales qui sont en cours, sur les préoccupations du moment.
2. lors de sa rencontre avec les militants de son parti à New-York le 23 septembre 2019. Lisez et écoutez ci-dessous un extrait de son discours.
« Nous n’accepterons pas que ceux qui ont mis ce pays à terre revienne pour mettre ce pays à terre, mais la démocratie, c’est la voie populaire, c’est pourquoi j’ai dit de consulter les populations parce le pouvoir qui est légitime, c’est le pouvoir qui sort du peuple, donc, il faut permettre au peuple de Guinée comme aux autres peuples africains de décider de leur avenir
Quelqu’un m’a parlé de sondage, je lui dis mais c’est ridicule le sondage en Afrique, 70% des africains sont des paysans, qui est ce que tu vas aller sonder là-bas, même chez vous, vous vous trompez à plus forte raison chez nous ? Donc, lorsqu’on a le courage de dire la vérité aux gens, ils finissent par comprendre ». Voir VIDEO ici
Le président de la République de Guinée comprend -il de quoi il parle ou veut-il simplement montrer le mépris qu’il a pour les guinéens ?
D’abord, M. Alpha Condé fait l’amalgame entre un paysan et un analphabète, on peut être instruit et choisir d’être un Exploitant agricole et l’on peut être analphabète mais pas ignorant.
Par ailleurs, M. Alpha Condé préside depuis 9 ans aux destinées de la République de Guinée, pourquoi n’a-t-il pas pu ou su ou voulu lutter contre l’analphabétisme ?
C’est plutôt ridicule pour un prétendu DEMOCRATE et PANAFRICANISTE. De qui se moque-t-on ?
Par Marie José YOMBOUNO
Fondatrice de :
www.guineesud.com
France, le 4 octobre 2019