C’est une véritable faillite d’Air à ses devoirs vis-à-vis de ses passagers à destination de Conakry.
Le vol AFO 748 à destination de Conakry devait décoller de l’aéroport Charles De Gaulle à 13h35 pour 06h 35m de vol. Pendant que les passagers s’apprêtaient pour à faire les dernières formalités, aucun agent de la compagnie n’est présent au guichet. Les premiers billets émis indiquent 13h pour le départ sur certains et 19h pour d’autres.
Abandonnés à eux mêmes, les passagers eux prennent la situation en main et cherchent un comptoir d’Air France à l’aéroport. « Là c’est une scène d’arrogance et d’intimidation que font ces agents d’Air France. Sans présenter leurs excuses, ni de trouver un abri pour ces passagers qui ont plus 5h d’attente, ces agents proposent seulement deux tickets de 11 et de 15€ pour la restauration », nous rapporte un client.
Malgré les cris et les réclamations des passagers, nous rapporte cette source, Air France peine à trouver un autre avion pour Conakry. Leur argument, l’avion prévu pour la Guinée est en entretien. « C’est de la foutaise dit une dame en colère ». Pendant ce temps les vols vers les voisins de la Guinée, sont sans souffrance. Un agent plus modéré nous suggère de porter plainte pour dédommagement.
David, infochrono.info
Le 25 janvier 2020