Pendant près de 48h le 22 janvier dernier, un imposant dispositif avait été mis en place afin de retrouver la trace d'un petit garçon de trois ans, disparu à Craven en Caroline du Nord. Comme le décrit le Guardian, un hélicoptère a pendant plusieurs heures survolé la zone et plusieurs dizaines de volontaires ont également fouillé les alentours, sans succès.

Deux jours après la disparition, l'inquiétude est de mise, d'autant plus que les températures, polaires cette saison dans cette zone du pays, sont difficilement supportables. Miraculeusement, le petit garçon est finalement retrouvé au bout de trois jours, frigorifié mais sain et sauf.

"Les miracles existent"

Et sa version des faits va très fortement surprendre les policiers. Ce dernier explique en effet avoir été "recueilli" par un ours, qui l'aurait aidé pendant ses deux jours dans la nature. Une version confirmée par sa tante, Breanna Hathaway, qui a raconté l'histoire sur les réseaux sociaux.

"Il a dit avoir passé les deux jours en compagnie d'un ours. Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles existent", relate-t-elle. 

"C'est un survivant", pointe de son côté le shérif de Craven. Les officiers doivent encore établir dans quelles circonstances le petit garçon a disparu. Au moment des faits, il jouait en compagnie de deux de ses amis dans le jardin de sa grand-mère, avant de se volatiliser.

bfmtv
Le 29 janvier 2019

Écrire commentaire

Commentaires: 0