Injustice en Guinée : Amadou Doumbouya de la SONAP se trouverait à Houston (Texas) depuis plus d’une semaine

De sources concordantes, Amadou Doumbouya l'ex-Directeur de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) est soupçonné de l’achat d’une somptueuse villa, à coup d’un million de dollars, et de la surfacturation à la Société Nationale des Pétroles (SONAP), serait sorti de la Guinée et se trouverait depuis presque 2 semaines à Houston aux États-Unis.

Qui protège cet autre Doumbouya, malgré toutes ces révélations de corruption, pendant que certains anciens hauts cadres du régime du Pr Alpha Condé, sont en prison depuis 2 ans, sur la base de dénonciations pour faits de détournements supposés de fonds ?

Selon nos informations, Amadou Doumbouya ne serait pas le seul proche du pourvoir du général de corps Mamadi Doumbouya à être protégé et sorti du pays en toute impunité.

Pour se moquer des Guinéens, Amadou Doumbouya a été simplement démis de ses fonctions par décret de Mamadi Doumbouya, le 16 mars 2024, sans lui demander de rendre des comptes des faits qui lui sont reprochés, et malgré que son nom ait été cité par le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), le 13 mars 2024, précisant que les investigations étaient en cours.

De quelle RÉFONDATION nous parle-t-on en Guinée ? Vive la fin de la transition dirigée par Mamadi Doumbouya en décembre 2024, élection ou pas !

 

 

Paris, le 17 mai 2024

Marie José Yombouno

 

Gestionnaire du site www.guineesud.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0