· Morgan Guilavogui va manquer les éliminatoires à la CAN 2024
· L'attaquant du RC Lens souffre d'une lésion active du doppler énergie.
· Il est remplacé par Bafodé Dansoko.
Gros coup dur pour la Guinée. Entré en jeu en fin de match ce samedi soir face à l'AS Monaco pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (défaite 3 buts à 0), Morgan Guilavogui ne va pas disputer les éliminatoires à la CAN 2024.
En effet, l'attaquant des Sang et Or s'est blessé face au club de la Principauté au genou gauche. Il a effectué une IRM dans la foulée dont les résultats ont été transmis au staff médical de la sélection guinéenne. L’attaquant de 25 ans souffre d'une lésion active du doppler énergie, focale.
Bafodé Dansoko appelé pour remplacer Guilavogui
Pour pallier l'absence de l'attaquant du Racing Club de Lens, le sélectionneur Kaba Diawara a fait appel au joueur de Patro Eisden Bafodé Dansoko. L'attaquant de 27 ans réalise un début de saison en douceur avec un but et une passe décisive dans le championnat belge.
Il pourrait être très utile pour la rencontre qui s'annonce palpitante face au Malawi le 9 septembre prochain. Un match synonyme de répétition générale puisque les Guinéens sont déjà qualifiés pour la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.
À quelques semaines seulement de la reprise de la D1 Arkéma, Sonia Bompastor nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir de l'OL. Entre ses objectifs, l'évolution du football féminin et son XI de rêve, la coach lyonnaise s'est confiée en exclusivité à 90min.
90mn.com
Le 4 septembre 2023
Écrire commentaire