Le club de football du Tréport a trouvé la perle rare : Alpha Oumar Fofana est un joueur de talent qui est aussi éducateur pour les plus jeunes. Il a été formé en Guinée.
Du haut de ses 20 ans, Alpha Oumar Fofana possède déjà un profil complet au Tréport (Seine-Maritime).
Rapide, intelligent et généreux dans le jeu, il a tapé dans l’œil des dirigeants du club de football de l’AS Tréport.
Ça faisait 3 ans qu’on cherchait un sportif comme lui
Julien Sageot, président du club de football de l’AS Tréport
« Il va passer son Brevet Professionnel Jeunesse, Éducation Populaire et Sport (BPJEPS) et fera partie intégrante du fonctionnement du club : en tant que joueur, mais aussi comme éducateur » poursuit Julien Sageot le président du club.
Car au-delà de l’attaquant de pointe, ce renard des surfaces est aussi un encadrant recruté par le club pour accompagner les jeunes à pratiquer le foot.
D’origine guinéenne, Alpha a perdu ses parents et c’est grâce à son frère qu’il a pu arriver en France pour vivre de sa passion. « J’étais en centre de formation en Guinée puis je suis arrivé à Grenoble en famille d’accueil » se souvient le joueur.
Il est ensuite passé passé par plusieurs clubs comme Saint-Quentin (dans l’Aisne) ou Compiègne, tout en étant suivi par Richard, un homme ayant jeté son dévolu sur lui. « Il m’a accompagné et c’est grâce à lui que je suis allé voir l’association Passion-Foot à Dieppe, qui m’a mis en lien avec Julien Sageot » poursuit-il.
Un joueur très motivé
Arrivé le 20 mai 2023, Alpha noue très vite des liens avec les dirigeants tréportais et est rapidement accepté au sein de l’équipe. « Il est super motivé. Il a passé sa journée en train pour venir nous voir. C’était déjà un bon point. Et aujourd’hui, alors qu’il est en vacances, il préfère rester ici pour en apprendre davantage. Ça fait vraiment plaisir » se réjouit Julien Sageot.
Alpha s’occupera des U7 et donnera un coup de main à la section baby soccer. Ce week-end, son équipe a gagné lors du premier tour de la coupe de France. Il n’a pas marqué mais il garde un objectif clair en tête : monter en Régionale 2. D’ici là, l’AS Tréport se démène pour installer confortablement et durablement son joueur. Logement, papiers et détails administratifs, tout est fait pour que le guinéen se sente bien et se concentre sur sa mission.
Infos pratiques : le club cherche toujours un logement pour Alpha. Par ailleurs, l’AS Tréport organise un stage gratuit (avec repas pris en charge) les 28, 29 et 30 août de 10 h à 16 h pour les 3 à 13 ans. Contact au 06 42 95 77 66.
Actu.fr
Le 23 août 2023
Écrire commentaire