Il n’y a plus vraiment de Justice en France au nom du peuple français, et les citoyens s’en rendent compte quotidiennement. A Morlaix, un migrant guinéen de 21 ans ayant terrorisé la population le 10 juin, passait devant le tribunal de Brest le 1er août.
Il était poursuivi, pour avoir tenter d’agresser sexuellement une femme, après l’avoir trainée de force à son domicile. Puis d’avoir pénétré dans un logement, et tabassé un homme atteint d’un cancer. Enfin, l’homme a déclenché une bagarre avec deux ouvriers travaillant sur un chantier, avant d’être interpellé difficilement par la police.
« Deux expertises psychologiques ont été menées sur cet homme vivant en France depuis ses 16 ans. Ils ont fait état d’une « altération du discernement« , de « psychose schizophrénique », d’une « altération du sens de la réalité »… Le casier judiciaire du prévenu, hospitalisé par trois fois en psychiatrie, ne fait état d’aucune mention » indique Côté Brest.
Le tribunal a retenu l’irresponsabilité pénale du prévenu et décidé son hospitalisation à Morlaix. Il a interdiction de tout contact avec les parties civiles.
Voici donc un individu qui a pénétré il y a 5 ans sur le territoire, qui sème la terreur, et qui loge désormais à l’asile psychiatrique, aux frais du contribuable. Question : un aller simple direction la Guinée n’aurait-il pas coûté moins cher à la collectivité tout en évitant de mettre en danger notre population ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
Breizh-info.com
Le 3 août 2023
Écrire commentaire