Les Tricolores se sont imposés 2 buts à 0 face au Maroc, ce mercredi 14 décembre 2022, à al-Khor, au Qatar. Une belle victoire qui les propulse en finale de la Coupe du monde de football, pour la seconde fois consécutive. Les Bleus affronteront l'Argentine de Lionel Messi, dimanche.
La France, championne du monde en titre, s'est qualifiée pour sa quatrième finale de Coupe du monde en battant le Maroc 2 à 0 mercredi à al-Khor et peut devenir dimanche face à l'Argentine la première équipe depuis le Brésil en 1962 à conserver son titre.
Sous les yeux du président Emmanuel Macron, les Bleus ont cependant souffert face à une excellente équipe du Maroc, première équipe africaine à accéder au dernier carré d'une Coupe du monde.
Théo Hernandez a ouvert la marque à la 5e minute. Les Marocains ont poussé en fin de mi-temps, Hugo Lloris bloquant sur son poteau un retourné de Jawad El-Yamik à la 44e à la suite d'un corner mal renvoyé par la défense des Bleus.
C'est lors de la seconde mi-temps que les Bleus enfoncent le clou. Rentré à la place d'Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani marque le second but sur son premier ballon à la 79e minute.
La France affrontera dimanche (18 décembre 2022) en finale l'Argentine, qui s'est qualifiée en dominant mardi la Croatie -3-0).
Une belle opportunité pour les Bleus d'accrocher une 3e étoile au maillot de l'Equipe de France.
La 1ere.francetvinfo.fr
Le 14 décembre 2022
Écrire commentaire