Âgé de 32 ans, Josuha Guilavogui poursuit sa carrière en Europe du côté de Wolfsburg. Une carrière professionnelle qui a débuté du côté de l'AS Saint-Étienne.
Le milieu de terrain a même porté à sept reprises le maillot de l'équipe de France, son petit frère, Morgan Guilavogui, passé également par le Forez a de son côté opté pour la sélection guinéenne. Les parents des deux footballeurs professionnels sont originaires de Macenta en Guinée.
Josuha Guilavogui reste lui aussi attaché à la terre de ses ancêtres et s'est engagé dans un noble combat via sa fondation "Guilavogui Fondation" qui souhaite offrir un meilleur avenir aux orphelins de Guinée.
Dans une publication sur son compte Instagram, Guilavogui indique qu'il a récemment rencontré l'Ambassadeur de France en Guinée, dans le but de lui présenter le projet de sa fondation : "La France m’a offert toutes les chances, ce qui me donne la volonté de réussir !
Cette réussite ne peut s’envisager comme simplement individuelle mais plus comme un moyen d’offrir cette opportunité à ceux dont le parcours de vie a démarré dans la peine et le malheur."
Le 5 décembre 2022
Écrire commentaire