Décédée le 18 novembre dernier à Paris des suites de maladie, Hadja Mariama Fofana, sera inhumée ce mercredi 30 novembre dans la ville de Boké.
Selon un communiqué du Front National pour la Défense de la Constitution, la dépouille de la mère du premier responsable de cette entité, arrive à Conakry ce mercredi à 1 heure du matin.
La coordination nationale du FNDC invite à cette occasion, l’ensemble des citoyens guinéens à se mobiliser à l’aéroport international de Conakry afin de rendre hommage à la défunte mère de Oumar Sylla, alias Foniké Menguê, incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois.
Ci-dessous copie dudit document:
Programme Obsèques de Hadja Mariama Fofana, mère du coordinateur national du #FNDC ⤵️
Le FNDC informe l’opinion nationale et internationale que les cérémonies d’obsèques de notre regrettée feue Hadja Mariama Fofana, mère du Coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, se présentent comme suit : 01h00 : Arrivée de la dépouille mortuaire via le vol Royal Air Maroc ce mercredi 30 novembre 2022 à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry.
01h 30mn : Départ de la dépouille mortuaire pour la ville de Boké dans la grande famille non loin du camp militaire.
14h00 mn : Prières et enterrement Le FNDC appelle les citoyens de Conakry à se mobiliser à l’aéroport AST pour la réception de la dépouille et à Boké pour accompagner notre chère mère dans sa dernière demeure et lui rendre un vibrant hommage.
À cette douloureuse occasion, la Coordination Nationale du FNDC présente ses condoléances au peuple de Guinée et à la famille éplorée.
Que Dieu ait pitié de l’âme de la défunte et l’accueille dans son paradis céleste.
Conakry le 29 Novembre 2022
La Coordination Nationale du FNDC
Synthèse de Hadja Kadé Barry
mosaiqueguinee
Le 29 novembre 2022
Écrire commentaire